Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Avane's Family
14 septembre 2008

Et si je vous racontait mes vacances au pays des cigales

Et oui, voilà plusieurs mois que je ne vous avais pas donné de mes nouvelles, mais vous savez ce que c'est... la routine quotidienne s'installe et... pas grand chose à raconter de bien intéressant. Mais là, je prends quelques minutes pour vous compter mes extraordinaires vacances du mois d'août dernier.

Je suis partie avec toute ma petite famille dans les Gorges d'Héric, au coeur du Parc Naturel du Haut Languedoc. Mes maîtres ont loué là-bas un gîte unique et extraordinaire : « la bergerie » du hameau d'Héric. Vous le constaterez, c'est un réel dépaysement pour une chienne du plat pays beauceron. Pour atteindre notre objectif, nous avons dû passer par le viaduc de Millau : impressionnant !

viaduc_de_Millau_6

viaduc_de_Millau_10

Première surprise en arrivant à Mons-la-Trivalle : notre sympathique et charmante hôtesse nous remet un laissez-passer pour pouvoir accéder en voiture à notre niche tant attendue. Pas banal, mais nous avons vite compris pourquoi...

Mon maître a du emprunter un sentier de 5 kilomètres d'ascension étroite et sinueuse où chaque petit pont traversé, chaque virage passé nous remplissait le regard d'un spectacle géologique flamboyant. Génial, mais pas sans une certaine inquiétude due à ce parcours « à flanc de falaise » !

Gorges_d_H_ric_19

Ensuite, il y eu la découverte de « la bergerie » : une libération après un trajet hors du commun (ma maîtresse vous dirait « hors piste » ), mais surtout un émerveillement. En effet, comment ne pas être enthousiasmé par un tel panorama ? Comment se satisfaire de deux yeux quand le double ne serait pas de trop !

Bergerie_3

PanoHeric5

bergerie_44

Dans ce cadre somptueux, j'étais bien la seule à ne pas avoir le vertige ! Je me suis éclatée comme une folle dans les rochers, plus habitués au passage de paisibles mouflons qu'à une boule de poils canins qui se prend pour un kangourou australien. Un jour, j'ai même fait une randonnée de près de 10 kms. Cette fois, mes maîtres ont réussi à m'épuiser : j'ai terminé sur les rotules et ai dormi tout le lendemain durand.

Allez donc jeter un oeil sur mon diaporama : cela vaut le détour !

les_vacances_d_Avane_22

les_vacances_d_Avane_13

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Avane's Family
Publicité
The Avane's Family
Derniers commentaires
Publicité